Description du projet

 

L’atelier d’autogestion de l’estime de soi a été créé en fonction des implications importantes de cet aspect dans tous les troubles anxieux ou de l’humeur. Il s’adresse à toute personne touchée par ces troubles et souhaitant découvrir une panoplie de trucs et de stratégies pour entretenir son estime de soi au quotidien.

Cet atelier représente une démarche d’intervention de groupe s’échelonnant sur 10 semaines, à raison d’une rencontre de 2 h 30 par semaine. Chaque groupe est composé de 10 à 15 participants. Au début de chaque rencontre, les coanimateurs remettent un fascicule aux participants, lequel contient de l’information théorique, des exercices, des discussions ainsi que diverses ressources.

Voyez un extrait de fascicule!
« J’ai des outils concrets qui vont me permettre d’agir au quotidien pour améliorer et renforcer mon estime de soi. Je vois plus clairement qui je suis, en ayant enlevé les perceptions nocives que j’avais sur moi. »
« L’atelier m’a permis de nettoyer une très grande partie de la honte qui m’habitait. Mon estime de soi est améliorée et je sens l’importance de la bienveillance. Merci, le groupe et les animatrices vont me manquer. Je suis très fière d’y avoir participé et de m’être engagée. À chaque rencontre j’étais heureuse de me rendre à un lieu où on peut simplement être soi-même. »
« L’atelier m’a permis de mieux accepter mes émotions et ainsi mieux gérer mon anxiété. Chaque fascicule décrivait dans un langage clair, non hermétique, les facteurs qui nous aident à avoir et maintenir une SAINE estime de soi. Rien n’était superflu. »