Description du projet

 

L’atelier d’autogestion de l’anxiété s’adresse à toute personne dont le fonctionnement ou les activités quotidiennes sont entravés par un trouble anxieux et qui souhaite trouver des moyens d’atténuer son emprise.

Cet atelier représente une démarche d’intervention de groupe s’échelonnant sur 10 semaines, à raison d’une rencontre de 2 h 30 par semaine. Chaque groupe est composé de 10 à 15 participants. Au début de chaque rencontre, les coanimateurs remettent un fascicule aux participants, lequel contient de l’information théorique, des exercices, des discussions ainsi que diverses ressources.

Voyez un extrait de fascicule!
« Je sais reconnaître mes symptômes d’anxiété. Rencontrer d’autres personnes vivant de l’anxiété m’a aidé à dédramatiser et avoir un nouveau réseau de soutien. »
« L’atelier m’a permis de prendre conscience de mon anxiété et de mettre des mots sur ce que je ressentais. C’est la première fois depuis longtemps que je me sens mieux. L’atelier est vraiment bien construit. »
« Avant Revivre, je ne croyais plus qu’il était possible que quelqu’un finisse par m’aider. Je ne croyais pas pouvoir gérer mon anxiété afin de retrouver ma vie. Grâce aux animatrices et au groupe, tous m’ont montré le contraire. J’ai tellement appris. Même si c’est parfois difficile, je me sens extrêmement mieux dans ma tête. »